Quelle information sur la toile ?

De nombreux sites existent bien sûr, dur de se retrouver dans ce foisonnement. L’utilité est évidente. Mais comment ne pas se perdre ? Comment être sûr de la véracité de l’information ? Dans tous les cas, l’information retrouvée, si elle n’est pas utile directement, peut toujours être évoquée, avec un proche, un professionnel. Pour s’aider à la restituer dans son contexte personnel.

Le site psycom ( https://www.psycom.org/ ) est lui-même un portail d’information assez détaillé (Il s’agit d’un organisme public.) Carnet d’adresses et de numéros utiles sur des thématiques variées, témoignages, articles sur des troubles spécifiques,…

Il donne quelques clés pour s’orienter sur la toile. Ils publient notamment une cartographie intéressante des acteurs produisant des contenus webs sur la santé psychique. Bien sûr, déjà dépassée, de par la nature mouvante de tout ce qui est publié sur le web, elle peut donner des pistes pour se renseigner de manière globale ou plus spécifiquement sur une situation donnée

https://www.psycom.org/wp-content/uploads/2020/10/Cartographie-PSYCOM-2020_small.pdf